lundi 23 novembre 2020

Dehors 4

silence au sein du songe




dans un détail d’éden laisser

délirer délicieux ce qui doit

lentement adoucir les pensées

chercher à écoper  mains nues

le cri franc de mots émaillés

éclatant d’un monde invisible

jusqu’au visible de mon monde

et faire corps dans la fusion

avec les chuchotis d’un poème

il épure la peau un peu comme



silence au sein du songe






 

7 commentaires:

Ange-gabrielle a dit…

Texte très doux. Je n'en reviens pas de ce gel, mais où es-tu ?

Ange-gabrielle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Laura-Solange a dit…

Je marche tous les jours pendant 6 kms au parc de Montaud; il y a des endroits que le soleil ne réchauffe pas...

MarieBipe REDON a dit…

j'avais mis un commentaire sur les gelées blanches et nocturnes et quotidiennes mais il a disparu.

Linette a dit…

Simplement très beau.

Linette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michelangelo a dit…

Chuchotements sans cris, j’aime bien cette forme qui reprend le titre en conclusion.
Silence au sein du songe est superbe avec cette répétition du son se qui souffle et l’inspiration du on nasale au final comme une respiration, c’est très musical.