vendredi 12 février 2010

Lire


Par ces matins de neige, une phrase à savourer avec les tartines

"Quand on lit, on suit une route qui nous éloigne de nous-mêmes pour rentrer en nous-mêmes d'un autre côté"

Elisabetta Rasy "L'obscure ennemie" Seuil

2 commentaires:

Laura- Solange a dit…

Comme je lis plusieurs livres en parallèle, je comprends pourquoi je ne retrouve plus mes traces dans la neige...

Marie, Pierre a dit…

Ah Laura, toi aussi, tu t'y es mise aux lectures en piles ! pour moi : un polar qui se passe à Portsmouth (ma future destination en avril mai, quoique ?!!), Une histoire populaire des Etats Unis (Howard Zinn), Mort d'un jardinier (Lucien Suel), Eros mélancolique (Jacques Roubaud et Anne F. Garréta); je fins par ne plus savoir si le jardinier est mort de mélancolie en Amérique, ou si Christophe Colomb a disparu en mer au large de POrstmouth, mais tout se tient.