lundi 5 mars 2018

Cartographie # 10 Cimetières St Martin de Fugères

Hier, nous sommes allés dans ma carte
c'était vraiment loin
je pensais tellement fort en conduisant que mon copilote devait entendre mes pensées
il faisait froid et pluvieux
Dans un village et sur des routes où je n'avais jamais pénétré
Peut-être un pied ou 2, du temps où je faisais le Tour du Velay avec le GR 40,
en tout cas, il passe par là.
un gros choc lorsque j'ai vu indiqué le village de naissance de ma mère à 4 km
ALLEYRAC



j'en étais loin, je ne le voyais pas par là
la carte à plat, décidément ça n'a rien à voir
dans le cimetière je n'ai pas trouvé ceux que je cherchais
mais j'ai trouvé autre chose, un autre personnage qui m'a sauté à la figure
au moment où j'ai vu la pancarte : St Martin de Fugères.

Et puis aujourd'hui, 5 mars, salut à Philomène et à Marie Amélie, mes grand-mère et arrière grand-mère, mortes à 100 d'intervalle le même jour



4 commentaires:

Ange-gabrielle a dit…

Bravo ! Moi, je n'ose pas ce retour-arrière, je vais rester au bord ou peut-être loin ...

Linette a dit…

Ah! Revenir aussi loin pour repartir toujours plus loin! Un voyage qui ne s'inscrit pas que sur une carte!

Laura-Solange a dit…

J'organise même les sorties du dimanche!

MarieBipe REDON a dit…

eh oui, tu étais dans ma poche, même si cette sortie était prévue de longue date!