jeudi 21 mars 2019

Cartographie 22/ Antoine Emaz

Un extrait de Nulle part, ici, d'Antoine Emaz est proposé.

Une reproduction d'un tableau de Helicopter Tjungurrayi

"Trou d'eau à Karulyar" est livrée à nos regards. Il reste à 

écrire ensuite, à la manière du poète pour signifier un lieu 

important de notre carte.

un sol
laissé par l’eau basse
mouillé tassé serré
sous le pas

jusqu’au fond de l’air
un long chemin de sable plat

on ne peut pas se perdre
seulement aller
ou revenir
mais loin
longtemps

avec le vent les vagues

les traces s’effacent
vite

désunis ou pas
les pas

/

sans but
dans le ressassement des vagues
la mécanique du corps

et puis le vent
la lumière du matin

une longue courbe d’écume
sous le soleil
tire l’œil

sol stable dans le temps
plage de mémoire
la même

des années de sable



3 commentaires:

Ange-gabrielle a dit…

Merci d'avoir joint le tableau, je l'aime bp (je l'aurais aimé encore + grand)

MarieBipe REDON a dit…

le mal de tête occupant tout mon cerveau disponible je n'ai pas pu te dire combien j'avais aimé tout ça, tableau de M. Helicopter Tjungurrayi compris. un jour, j'aimerais bien le revoir ainsi que les autres, en espérant que mes yeux seront moins douloureux. Merci Solange

Laura-Solange a dit…

Voila le tableau plus grand, même si ma photo n'est pas terrible ( emplie d'ombre...) et merci pour ces retours!