jeudi 30 avril 2020

Atelier d'écriture poétique en temps de confinement

Ce matin, en allant dans mon jardin, j'ai découvert quelques mots poussés pendant la nuit. Dans mon panier, j'ai ramassé « Ondée, arc en ciel, confinement, apaisement, au-delà, maintenant » Quelle étrange récolte était-ce là et surtout quelle infusion allais-je pouvoir en faire ? Car si je comprenais bien, il s'agissait de laisser infuser, de laisser faire une fusion de ces mots qui donnerait peut-être une phrase. Je pris alors les mots de mon panier et délicatement les disposait au fond de ma tasse. Un petit peu d'eau, pas trop chaude pour ne pas les brûler, un certain temps et la fusion se fit. Alchimique et magique, croyez moi ou pas, quand je bus cette tasse, je goûtais la phrase suivante : « Maintenant c'est à vous de jouer, pour que chacune et chacun à l'aide de ces mots me propose sa tisane sous forme d'une phrase, voire d'un poème en ajoutant ou pas votre propre cueillette »
Tout à la joie de cette nouvelle infusion, je regardais le soleil se lever sur cette nouvelle journée.


Les mots étaient tombés du coeur de la tulipe rouge    

... et couraient se cacher dans les iris moins ouverts.

4 commentaires:

MarieBipe REDON a dit…

Bravo Ange-Gabrielle, superbe initiative et belle page ! Bises fleuries de 1er mai

MarieBipe REDON a dit…

En fait, les mots du panier c'est ceux en italique" : ondée arc en ciel etc ?

Ange-gabrielle a dit…

Oui, ma belle et ils étaient trempés. Je n'en ai pas ramassé plus, alors tu peux en rajouter car j'ai trop mal aux dents (nouvel abcès et pas de dentiste !)

MarieBipe REDON a dit…

oh ma pauvre ! quel mots pour soulager ton mal ? un bisou doux comme une plume d'ange