jeudi 9 septembre 2021

Lettres aux hirondelles

Lettre de la 10° année

Mes chères hirondelles

"Je vous ai beaucoup lues et grâce à vous le monde m'est devenu modeste et compréhensif. J'ai compris, après avoir regardé vos louanges à Allah écrites en noirs caractères arabes, que le manteau raccommodé de ma grand-mère était beau et que quand elle préparait du "ragoût de vieilles viandes" pour souper, c'est qu'elle utilisait les restes du matin. Vous m'avez aidé à me résigner, car le sens de la vie est d'être résigné et de répéter toujours la même prière.

Et à quoi as-tu passé tout ton après-midi ?

A lire les hirondelles. C'est pour ça que j'ai des vacances.

Quand vous vous jetez vers le bas, il semble que vous alliez sonder les abîmes, et dans l'air vous vous effilez tant qu'il est des moments où l'on ne voit de vous que le tranchant."

  Ramòn Gomez de la Serna,"Lettres aux hirondelles et à moi-même" André Dimanche Editeur (1° édition juillet 2006) 

Aucun commentaire: