dimanche 16 octobre 2011

le 1er septembre

1er septembre : inventions réalistes mais néanmoins indispensables dont j’aurais besoin :
- un caddie à roulette qui fait sac à dos (manette rétractable) pour le marché et les étages
- un appareil photo numérique avec petite imprimante intégrée pour polaroid numérique
- un matériau étirable autocollant et transparent, et léger, pour isoler murs, plafonds... avec excellente isolation et solidité.
- un outil qui dédouble la force avec laquelle on l’utilise (en pouvant régler l’intensité du dédoublement : X2 ; X3... selon besoins...) pour tournevis, scie, marteau, marteau-piqueur...
- une machine à coudre numérique programmable (qui coud toute seule après réglage aisé à écrire en français : ex. coudre l’ourlet à 5 mn du bord).
- dans les immeubles, des escaliers mécaniques comme dans supermarché, mais plats avec choix de leur fonctionnement ou non fonctionnement. Se plient à la demande pour monter des escaliers « normaux ».
- wifi sans identifiant, partout et sans effets nocifs pour la santé.
-lampes qui s’allument ou s’éteignent par wifi, sans installation électrique, juste un « wifi » entre la lampe (sans fil) et une télécommande.
- une serrure s’adaptant à toutes les portes.
- un feutre électronique pour dessiner sans savoir dessiner.
- une potion pour ne plus rien casser.
- une potion pour ne plus rien perdre.
- une potion contre la timidité sans paraître arrogante ou mal élevée.
- une potion pour être arrogante sans paraître mal élevée.
- une potion qui donne le courage de dire pardon.
- un jardin extraordinaire, ah mais si, nous l’avons ! pas besoin de potion.
- un atelier d’écriture... ah... avons... pas besoin... potion.

4 commentaires:

Ange-gabrielle a dit…

Heureusement qu'il y en a encore quelques unes comme toi ayant l'énergie d'alimenter intelligemment ce blog. Ca me désole tellement le matin quand je m'y précipite et qu'il n'y a ... rien. Merci
Tant qu'on est dans les potions magiques, moi j'aurai besoin :
- d'une potion miraculeuse remplissant en continu son utilisatrice d'une énergie qui fuit goutte à goutte continuellement
- d'un jardinier, ni fumeur, ni buveur, tendre et attentionné, d'une patience illimitée et encore bien plus
(Mais je ne peux pas continuer ainsi, on prendrait ce blog pour un club de rencontres)
Es-tu allée consulter les catalogues Manufrance ou le Chasseur Français, je me suis laissée dire qu'on y trouvait tout, tout, tout ?

Marie, Pierre a dit…

Je vais voir si j'peux mettre un homme là-dessus
(comme dirait Richard Desjardins) ; je sais aussi que certains étudiants n'ont pas encore trouvé de stage. Pour ce qui est de la machine ) coudre, je pense que ça existe et pour ce qui est de l'outil dédoubleur ça c'est sûr que oui (j'ai par exemple un tournevis...)

Marie, Pierre a dit…

POur les escaliers tu as ces magnifiques maisons sans escaliers stéphanoises, pas loin de chez AngeGaby

Lin a dit…

ah... oui maison sans escalier, belle belle belle... Pour le chasseur, ah si vous pouvez écouter (si ça marche car vous aurez compris que je ne suis pas très bricoleuse) le lien sur la réunion, le catalogue en créole... elle est là l'énergie d'y croire! Bon en ce moment je me laisse aller à la consigne de mercredi, à venir... et à croire en... quelqu'un.