mardi 5 janvier 2021

hommage à mes amies

 Voilà, j'ai pris vos mots et j'en ai fait des colliers pour vous


Si peu de jours rougeoyante

face à l'immensité du ciel

éphémère

quelle langue se glisse dans notre voix

?

 

 *

Gangue de givre, fourreau de silence

Pinceaux d'arbres, champs de soie

lassitudes écrasantes

clairières-berceaux

 *

le mot « recueillement » monte aux lèvres

les douces courbes des méandres

On voudrait pouvoir voler

là où l’on sait la faille

 *

Du ciel, rien que du ciel

Tant de temps, tant de chemins, tant de vies

bien à l'abri sous les ruines de ses châteaux

eaux froissées comme tissus

 *

Au sommet les prémisses

teintes délicates d'un autre siècle

Les branches
écoutent le ciel

Dansent leurs bras échevelés

 *

Le prestige d’un ciel d’été

l'âme épouse les courbes

Couronne traditionnelle de sapin frais

Mon corps un jour reposera

face à l'immensité du ciel

Jardins, paradis perdus

miroir de mes turbulences

 *

le cerf a bramé

plumes et plomb, endosser les routines

promesse d'une nuit paisible

 *


se replier apaisé dans les plis

lumières-lucioles

vitres-caillebotis

Point de défeuillaison annoncée

*

 

 

4 commentaires:

Ange-gabrielle a dit…

Quel joli collier de pierres miroitantes qui nous rassemble (et nous ressemble à)toutes

Linette a dit…

Merci.

MarieBipe REDON a dit…

Je propose que vous en fassiez de même, comme nouvelle consigne. À piocher partout

Michelangelo a dit…

Quel bel hommage à nos amies !