mercredi 6 janvier 2021

Larry TREMBLAY

"Que l’année nouvelle s’ouvre comme un livre à la page de la lucidité, de l’intelligence généreuse qui a la forme d’un cœur qui pense. Que l’année nouvelle s’ouvre sur de nouveaux chapitres écrits dans le respect des forêts qui réfléchissent debout à longueur de jour, des rivières qui s’étirent jusqu’à la dernière goutte, de la neige qui rêve sans dormir. Que l’année nouvelle ne nous fasse pas perdre la mémoire, encore moins la tête et qu’elle agrandisse notre vision jusqu’à accueillir l’horizon au sein de nos questions et dans le tumulte de nos réponses. Que l’année nouvelle ne soit pas qu’un chiffre fatigué qui s’entasse sur des étagères pleines à craquer d’objets inutiles et luxueux.
Paix et santé."

j'aime beaucoup les forêts qui réfléchissent debout, les rivières qui s'étirent jusqu'à la dernière goutte et la neige qui rêve sans dormir.

7 commentaires:

Linette a dit…

Que l'année nouvelle soit remplie de l'intelligence lucide et de la beauté de la pensée de Larry Tremblay. Quelle missive enivrante!

Ange-gabrielle a dit…

D'où est extrait cet enivrant passage de Larry Tremblay ?

MarieBipe REDON a dit…

Ce sont simplement ses voeux sur facebook, nous sommes amis, suite à sa venue à la librairie de Paris il y a qq temps

Ange-gabrielle a dit…

Super ! Et en +, d'être intelligent, sensible, d'écrire tellement bien, il est beau.

Laura-Solange a dit…

Mais je ne le connais pas! Vous me l'aviez caché!!!

MarieBipe REDON a dit…

Non non, Solange, j'ai parfois publié des bouts de son dernier recueil, l'œil soldat, ici ou là. Vous parlant de ces 4 poètes dont j'avais acheté les 4 livres. Publiés chez la peuplade. J'aime bcp Marie Hélène voyer, voir fb. Et Charles sagalane, on devrait pouvoir trouver des consignes de ses formes.

Laura-Solange a dit…

J'ai la mémoire qui flanche...!!!