mercredi 26 janvier 2022

# 7 A mes pieds.

      La matière souple et flexible vacille. Câline la semelle de propreté noire et luisante caresse la peau qui l'a choisie. A droite à gauche de l'avant un écart en arrière. Elle tressaille. De la chambre au salon du salon au balcon. Elle frémit. L'aile de quartier rembourrée diffuse sa chaleur attentive. Elle titube. Pointe d'un ballet ordinaire qui abolit et l'espace et le temps. Point de fioriture. Un tissu-velours noir strié de pastel. Sur le cou de pied la boucle d'un lacet timide. Mais un chausson-douceur pour tempérer les levers difficiles . Un chausson-tendresse. Une chaussure de chambre éternelle exploratrice du jour nouveau. Voyageuse légère. Elle assure mon pied de son oeil attentif.

4 commentaires:

Ange-gabrielle a dit…

On voudrait être ce chausson douceur, ce chausson-tendresse. Belle soirée ainsi bien chaussée

Michelangelo a dit…

Petite merveille, une ode à l’humble pleine de douceur, j’avoue que depuis je regarde mes pantoufles avec un autre œil.
Respect Linette.

MarieBipe REDON a dit…

super trop bien magnifique doux, à demain Linette

Laura-Solange a dit…

C'est tout doux et chaud à souhait!