mercredi 7 avril 2010

Des mots, des ménages

Madame,

Madame me dit (c'est aujourd'hui jour de ménage chez Madame) que l'atelier , ce soir, c'est chez vous. Alors, prévenez bien votre femme de ménage qu'elle s'attende à devoir faire double ménage.
On ne trouve, quand il n'y a pas eu "atelier" que les petits moutons  habituels sous les meubles et dans les coins, les miettes oubliées d'un repas-plateau pris sur le sofa, pas plus.
Mais quand il y a eu atelier, cela peut être l'horreur : des mots, des phrases, il en traîne partout ( j'en ai trouvé dans le grille-pain l'autre jeudi, c'est vous dire)
Et puis des mots, ça irait encore mais parfois ce sont de gros mots qui tiendraient seuls dans un panier tant ils sont gros ; je ne parle pas des fotes d'ortograffe, ça fleurit mieux que les plantes de Madame (que Monsieur oublie d'ailleurs d'arroser une semaine sur deux). Et puis, savez-vous que j'ai même trouvé sur la table du salon une boîte à chaussures, ouverte, remplie de phrases. Quand j'ai vu de quoi il s'agissait, j'ai failli appeler la police : c'était marqué dessus "cadavres exquis !" et c'était plein de lettres anonymes ! Et des choses choquantes vous savez comme : la nique au Petit Robert, ou affolantes comme "j'ai réécrit ma moitié" ou " ma moitié reconstituée en pierre de taille".
Bref, ça salit, et ça sent la folie quand l'atelier est passé.
Je tenais à vous prévenir, ça fait du bien de l'avoir fait.
Une bonne française, femme de ménage (acceptant les chèques emploi-service).
Publié par un(e) usurpatrice d'identité



4 commentaires:

  1. réponse de la bergère au berger : je trouve que Marie virgule pierre (de taille) publie beaucoup ; je la soupçonne d'être infiltrée oui mais en toubientoutoner, par quelque taupe de la rue Jeanne d'Arc. une véritable travestie du blog mais elle ne perd rien pour attendre !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. bon vraiment n'importe qui fait des commentaires sur ce blog! je viens de découvrir une médisante qui dit que marie virgule paye des nègres déguisés, bon c'est pas parce qu'elle est arrivée ce soir en costume de lutin qu'on va lui reprocher de publier sous plusieurs visages, elle publie pas trop la virgule,elle a la ponctuation multiple et variée et c'est un vrai bonheur,dailleurs y'en a certains ils feraient bien d'ouvrir leur guillemets un peu plus souvent!

    RépondreSupprimer
  4. en lisant ce texte mercredi soir,(tandis que j'attendais mes camarades de plumes pour notre atelier d'écriture), la panique m'a prise : quelque chose m'aurait échappé ? la soirée n'a plus lieu chez moi ?...
    plus sereine, le lendemain, je relis cet écrit facétieux, et je ris toute seule...

    RépondreSupprimer