dimanche 11 juillet 2010

Devoirs de vacances et Petits ménages d'été

Bonjour à toutes et à tous,

Avec Laura, on s'était dit qu'il fallait faire un peu de ménage dans le blog, dans les libellés notamment. Je viens de consacrer un grand petit moment à cette tâche mais je n'ai pas encore fini.
voici les changements : j'ai sélectionné l'affichage en nuage et en fréquence ; j'ai choisi de n'afficher que les libellés qui avaient un certain nombre d'occurences plus un ou deux. On pourra toujours revenir sur ce choix subjectif.
En ce qui concerne le choix des libellés, bien sûr il ne faut pas brider notre créativité redoutable mais il faut éviter les redondances.  Par exemple ne pas mettre "paysages" lorsqu'on a déjà choisi un libellé avec"paysages"
Il faut également veiller à l'orthographe et à la police dans les libellés (j'ai enlevé un certain nombre de "dictionaire" et de "lettre" (que j'ai respectivement remplacés par "dictionnaire" et par "lettres" dont le nombre était plus élevé). Peut-être que dans les consignes de l'année prochaine, on mettra aussi dans la consigne post atelier sur le blog, les libellés "par défaut" à choisir, histoire d'être cohérents, ce qui n'empêchera pas la fantaisie, bien sûr.

Je vous rappelle enfin que vous pouvez utiliser la rubrique "rechercher dans ce blog" pour retrouver des messages.

Quant aux recettes de cuisine, je suis bouillonnante de nouveautés, un clafoutis aux abricots incroyable de vanille et de traces de confiture de pêches, une soupe glacée à la courgette crue sur son lit d'infusion de thym. Pas la moindre fessée, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, puisque je prémédite un sorbet aux petits pois si j'arrive à faire de la place dans le congélateur.
j'y vais.

Aucun commentaire: