mardi 18 décembre 2012

Du sort réservé aux vierges dans l'Histoire

-Et toi, ça t'est arrivé comment ?
De quoi parles-tu ?
De ton ventre
Quel ventre ?
...
Tu veux pas t'asseoir ? Tu me caches la lumière
Dis plutôt que tu n'aimes pas être dominé
Dis donc, tu vois le mâle partout toi !
...
Bon alors, ce ventre ?
Non mais, t'as vu le tien ?
De mon temps on avait du respect pour les futures mères
De mon temps on les mettait dans des crèches entre un boeuf et un âne et on attendait qu'elles accouchent de petit Jésus
De ton temps tu allais un peu trop au catéchisme, non ?
C'est-à-dire que de mon temps, les Espagnols ne nous ont pas trop laissé le choix
Ah oui, Cortès, Pissaro, t'as connu tous ces gars-là, toi ?
M'en parle pas, ils m'ont coupé les bras et les jambes parce que je ne renonçais pas assez vite à mes dieux pour croire au tien
Non ???? Et ils t'ont ensuite gavé de jambon d'agave pour que tu restes assis sur ton derrière et fasses du lard !
Bon si on parlait un peu de toi, toi la culture dominante, Regarde moi un peu cet air autoritaire ! tu serais pas un peu psychorigide ?
C'est parce qu'on a sa dignité, tu comprends
- Et donc, ça t'est arrivé comment à toi ?
Eh bien, pareil : Un jour j'étais en train de repriser avec ma mère, qui elle faisait du repassage dans son coin. Lorsque tout à coup, un type qui prétendait s'appeler Gaby, tout lumineux éblouissant, est venu me dire que ce j'étais enceinte de Dieu, que ce n'était même pas la peine d'acheter un test de grossesse, ça y était.
Ma mère m'a regardée d'un sale oeil, déjà qu'elle me soupçonnait depuis un bon bout de temps de m'échapper le soir par la fenêtre pour rejoindre Joseph Carpenter.
Et ses soupçons étaient donc fondés !
Mais non ! Avec Joseph on faisait que se regarder le blanc, pour comparer ; du coup il a fallut précipiter la noce pour pas que les voisins se rendent compte.
Tu t'étais peut-être piquée avec une aiguille ?
Vous les Aztèques, vous êtes peut-être malins pour construire des pyramides et sacrifier des vierges, mais alors questions sexe et procréation, vous êtes un peu sous-développés !
Tu m'excuseras mais un type qui te regarde et que ça te fait tomber enceinte, la pilule est un peu dure à avaler, si je puis me permettre.
Oui, je sais, mais ce n'était pas n'importe quel type : il avait des ailes, lui aussi.
Ah alors, tout s'explique !
Tu trouves ?
Non je sais pas quoi te dire, alors... Et si le petit ne ressemble pas à Joseph, qu'est-ce que vous allez faire ?
Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse, c'est trop tard de toute façon, j'accouche dans 4 jours, tout est prévu, à Bethléem il faut occuper le terrain, sinon, les autres vont nous piquer notre grotte, les gens se sont ruinés en cadeau, les rois-mages ont pris leurs billets de chameaux, on ne peut pas les décevoir.
Oui, mais toi au moins, dans quelques temps, t'aura retrouvé ta ligne, tandis que moi... Dis donc, t'es sûre que tu veux pas t'asseoir ?

Aucun commentaire: