dimanche 21 avril 2013

BEZIERS

Les 7 écluses de Fonséranes
Le pont-canal

Canal du Midi

Fonséranes

Le plateau des poètes

Détail du "Titan" d'Injalbert

Les Halles (Baltard)

Cloître

Une journée de balade à pieds nous a menés le long du canal du Midi (créé par Pierre-Paul Riquet, héros bitterois) par le chemin de halage jusqu'aux 7 écluses de Fonséranes permettant de franchir un dénivelé de 21m.
Le canal franchit l'Orb par un pont-canal assez impressionnant.
Nos pas nous ont ensuite conduits sur le Plateau des Poètes, parc à l'anglaise, très fleuri et dont le clou est la sculpture monumentale d'Injalbert et dans la vieille ville jusqu'à la cathédrale Saint-Nazaire qui domine toute la ville et la vallée de l'Orb ; puis bien sûr au Jardin des Evêques dans le cloître Saint-Nazaire.
Nous avons terminé la journée par un repas en terrasse dans "Le petit Semard" qui jouxte les Halles .

5 commentaires:

  1. Un cloître que je ne connais pas...!!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou les filles pierre paul riauet on avait ecrit un livre avec CY et a la brise a commece cet ete la on allait a la grasse et les ecluses n avaient pas de secret pour nous
    ici c est l annee du bresil et Clarisse est a l honneur chez Goubelkian mais je n y suis pas encore allee car comme vous le savez je travaille moa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens ... Berlin, Lisbonne,la même orthographe Ah que le clavier AZERTY manque
      Ne travaille as trop quand même, profite zan un peu

      Supprimer
  3. Une femme AZERTY en vaut deux!( salutations à celle "qui travaille". CY.

    RépondreSupprimer
  4. Le plateau des poètes et les iris. J'ai retrouvé un clavier azerty mais comme j en vaux 2 je ne sais plus quoi faire de mes 20 doigts.. Aujourd'hui vu (de force) à la bibliothèque une expo intitulée Relatos Canonicos da paixao e da Carne. Qui dit bien ce qu' elle veut dire,gigots en prière et autres côtelettes pâmées.

    RépondreSupprimer