mardi 21 décembre 2021

Fin de jour


N'avoir besoin de rien

qu'un morceau de fenêtre

où appuyer son front

et contempler le ciel.

 

 Là, se perdre dans le delta du soir 

où tout se défait.

Découvrir qu'ici se niche

l'infini.

 

Consigne : Quatrains avec les mots de Linette

8 commentaires:

Lìn a dit…

très beau texte, et cette photo avec la pleine lune, non? au loin...

Ange-gabrielle a dit…

Oui, Pleine Lune de dimanche.
Lever de lune et coucher de soleil sur la forêt de Saou.

Linette a dit…

"le delta du soir"...très beau. Très épuré.

Ange-gabrielle a dit…

Ce sont tes mots a toi !

Laura-Solange a dit…

C'est tout doux et apaisant...

MarieBipe REDON a dit…

Moi j'aime bien savoir qu'un morceau de fenêtre où appuyer ton front...

MarieBipe REDON a dit…

Anne Marie, tu trouveras d'autres bouts de pas grand chose dans le documents envoyés par Bernadette, issus de notre ancienne boîte à mots. J'en enverrai d'autres.

Ange-gabrielle a dit…

Merci, merci, comme je manque cruellement de temps, ces petits bouts de "pas grand chose" comme vous les appelez sont un vrai trésor pour moi. Je relève ceux qui me touchent -sans réfléchir-, les mets côte à côte (le "cote" est important sans doute ???), laisse tout ça mijoter sans chercher du tout du "sens", uniquement ce qui vient, du ressenti à l'état pur, une sorte de cadavre exquis toute seule approximativement ... et ça me fait du bien.