mardi 12 octobre 2010

mise en abyme de la liste de questions

Si j'étais dieu, qu'est-ce que je garderais ?
Si j'étais dieu, est-ce que je me garderais ? (je veux dire "en tant que dieu", en tant que moi, la question ne se pose pas)
Si je pouvais me refaire, est-ce que je me rajouterais quelques centimètres ?
Si oui, qu'en ferais-je ? 
Où les mettrais-je ?
Et sinon, pourquoi ?

Combien y-a-t-il de vagues pas minute ? 
Ce nombre est-il toujours le même ?
Pourquoi n'y a-t-il d'éléphants qu'au PS ?
Les éléphants sont-ils de droite ou de gauche ?
Pourrais-je m'entendre avec une personne ayant des idées politiques très éloignées des miennes sachant que je passe pour être une personne grognon mais ouverte d'esprit et que j'entends dire ça et là que les extrêmes se rejoignent ?
Y-a-t-il des extrêmes parallèles ?
Pourquoi ne rencontre-t-on jamais d'agent secrets ?
Est-on vraiment sûr qu'ils existent ?
Peut-on entériner autre chose qu'une décision ?
Peut-on briguer autre chose qu'un mandat ?
Peut-on mandater quelqu'un pour le briguer ? 
Un lapsus peut-il être autre chose que révélateur ?
Un lapsus de Rachida Dati est-il plus révélateur de son incompétence ou de son échomimie ? 
Un collapsus est-il révélateur d'un coup de foudre partagé ?
Qu'allons-nous faire si en 2012 si ça ne tourne pas à notre avantage ?
Tiendrons-nous jusque là ?
Dans quel état errais-je, lorsque l'autre matin au lieu de ma crème hydratante à l'iris, je me suis tartiné le visage de dentifrice au ratanhia ?
A partir de combien de tubes de dentifrice doit-on envisager de se faire pousser la barbe ?
Euh, - de tirer sa révérence ?
Comment souhaiterais-je être habillée dans mon cercueil ? - si tant que je sois un cadavre localisé et non pas un corps disparu en mer, dans la plus belle crevasse des Himalayas de ma mère -
Certains se font-ils enterrer nus ?
Lors du décès d'un membre de ma famille, j'étais arrivée tard à l'hôpital, il gisait sur une table étroite, et les "personnels soignants" lui avaient enfilé sa veste "derrière-devant", car il était déjà trop raide, lorsqu'ils l'avaient découvert pour la lui enfiler dans le bon sens. Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Y a-t-il des questions plus intelligentes que d'autres ?
Est-ce que je ferais une belle centenaire ?
La notion de beau peut-elle appliquée dans ce cas ?
 
Aimez-vous que l'on vous pose des questions ou préférez-vous qu'on vous laisse à votre mystère ?
Pensez-vous que l'autre ne s'intéresse qu'à lui s'il ne vous pose pas de question ?
Pensez-vous qu'il est indiscret s'il vous en pose trop ?
Comme l'écrivait Volodine dans "Des anges mineurs", dans lequel ne figurait pas Ange Gabrielle, qui n'est pas mineure du tout, "Et de nous d'eux, vous êtes lequel ?"
Quel effet cela vous fait-il lorsque dans un roman un personnage porte le nom rare de quelqu'un de votre entourage ? Voire le vôtre ? N'avez-vous l'impression que l'auteur vous a observé(e) à votre insu ?
Lui intenteriez-vous un procès ?

Quelqu'un aurait-il trouvé ma trousse rouge avec dedans mes clés de voiture (Béatrice ?) 

Où sera chacun de nous le 1er janvier 2018 ?
Ce blog vivra-t-il encore à cette date ?
tiendrons-nousjusquelà?
Lorsque j'avais l'âge tendre des serments, j'avais donnée RV à quelqu'un dans l'avenir : où cela peut-il bien être et quand ?
Si la personne concernée lit ce message, peut-elle me rafraîchir la mémoire et me dire s'il est encore temps ou si j'ai déjà raté le rendez-vous ?
Tiendrons-nous jusque là ? 
Pendant combien de temps encore supporterons-nous le poids de la brume sur nos épaules ?
Grâce aux nanotechnologies les poules peuvent-elles espérer un jour pondre 2 oeufs en même temps ?
Que deviennent les implants mammaires après la mort des implantées ?
Que deviendront les usines de silicone lorsque la mode ne sera plus aux gros seins ?
Aimeriez-vous vous lavez les mains avec la savonnette "mains propres" fabriquée à partir de la graisse liposucée de Berlusconnard ?
Le changement d'heure permet-il réellement aux vaches de se coucher plus tard ?  
A votre avis, combien de temps faut-il pour que les mots et expression suivantes tombent en désuétude : " y a pas de souci, festif, convivial, citoyen, sarkosisme, durable, acter" ? Tiendrons-nous jusque là ?

Si j'étais Dieu, est-ce que je révèlerais aux hommes qui m'a crée(E) ?

Pourquoi lorsque je vais au cinéma (bis etc.) et même si nous ne sommes que 3 dans la salle, suis-je toujours agglutinée de bavards ? 
Ai-je l'ouïe particulièrement fine ou le complexe de persécution particulièrement développé ?
La dame assise à côté de moi et qui a chanté les cantiques, le lac des cygnes et le reste lors du film "Des hommes et des dieux" s'est-elle rendu compte qu'elle n'était pas à la messe mais au cinéma ?
Si elle va voir les Demoiselles de Rochefort, chantera-t-elle la blonde, la rousse ou les forains ? Monsieur Dame ou le marchand de tableaux ?
Suite au visionnage du film "Moi, la finance et le développement durable", de Jocelyne Lemaire Darnaud, ne serait-il pas plus sage de creuser un trou dans le plancher, dans le jardin, dans la forêt pour y entasser - si tant est que nous ayons de quoi - nos économies, plutôt qu'elles ne servent à financer des mines anti personnels et autres saletés ??? {je mets plusieurs "???" car c'est une question qui demande mûre réflexion}
Qu'en diront les taupes ? Les vers de terre ? les capricornes ? les sangliers ? les truffes ?

Lorsque les nanoparticules nous auront remplacé par des robots, aimeriez-vous être ménagère de moins de 50 ans ou cerveau disponible ?
Où est le bout du monde ?
Pourquoi au-delà d'une certaine limite, les billets ne sont-ils plus valables ? 

1 commentaire:

Estourelle a dit…

Beaucoup de questions qui ne demandent sans doute pas de réponses puisque c'est un jeu n'est ce pas ???

Mais à la question "si j'étais Dieu qu'est ce que je garderai ?" Je répondrai la meilleure part de l'homme, de tout homme et on pourrait réessayer un autre monde ?

Pour les cantiques du film "des hommes et des Dieux" Ils se chantaient en moi en silence
comme quoi les choses lointaines gravées profondément refont toujours surface...

Ce film est peut être une autre sorte de messe
il fait du bien à l'âme ça s'entend!
le chant du silence s'entend à la fin communion! ou illusion ?????