mercredi 29 juin 2016

Aujourd'hui tout le monde ne dit pas merci ...

... ni pardon. Il en est qui ne prononcent jamais ces mots peut-être parce qu'ils estiment que tout leur est dû, ou que lorsqu'ils reçoivent quelque chose du monde, de la vie, des autres, ce n'est que normal. Or, la vie est un miracle chaque jour, nous pourrions dire merci dès notre lever pour la merveille d'être en vie et de sentir l'air entrer et sortir de nos poumons, pour ce rayon de soleil qui vient nous chatouiller le regard au travers du rideau, pour cette tourterelle qui chante et nous enchante, pour toute cette beauté qui nous éblouit au moment où nous ouvrons notre rideau, pour la chatte qui vient se frotter à nous du bonheur de nous revoir, pour toute cette confiance qu'elle nous offre, pour ce petit déjeûner au soleil et pour tous ces mots qui viennent à nos lèvres. »






3 commentaires:

Michelangelo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michelangelo a dit…

Il en est des poèmes comme des râgas dans la musique indienne, certains correspondent à un moment de la journée. Celui-ci peut-être un poème du matin, il ouvre les yeux sur le miracle de la vie et donne des raisons supplémentaires de continuer à vivre.

Ange-gabrielle a dit…

Merci Michel de ton commentaire et passe un bon été avec mille et une bonnes raisons de vivre. Quant à moi, je traverse une période de ma vie, où malgré (grâce à ??? l'âge), il règne des poèmes du matin sur une grosse partie de mes journées. Je vois plus consciemment les petits bonheurs miraculeux que jamais.