jeudi 10 mars 2011

Mots en Em


Mini(h)aiku

22 septembre
premiers pas du doux automne
Les enfants sont là !

Mois d’octobre
Ne me confie pas tes fils
je ne pourrais que les aimer

Flocons et plumes
Anges de décembre

Le soleil du 17 mars
Ne fête pas mon anniversaire
Mais son triomphe sur la montagne

De l'équinoxe de septembre
à celle de mars
La mer et mon esprit
Agités.

1er, 4 mars
13, 16, 17
22, 23 mars...
que d'eau sur la planète,
on y trouverait beaucoup de poissons
et quelques béliers égarés.

L’été printera son nez
Quand l’hiver aura été
Lentement, sans s’automniser

Pourquoi, à l’ami connu trois ans avant ma soeur
Continuerais-je à fêter l’anniversaire le 29 les années bissextiles
(le 28 le reste des ans)
Alors qu’il est né le 20 ?

Tout près de son coeur (cliquer sur la photo pour voir les petits bateaux qui voguent dans l'air)
Trois petits navires suspendus
Longtemps encore, la Bonne Mère
Protègera-t-elle les marins de la Joliette ?

Bouddha de bakélite
A mon cou
Ronchonne

Etre Evelyne Délias, un soir
En jupe et en talons aiguilles
Et dire « à demain » dans un déhanché
De tour de Pise très rock and roll

Alice
Au pays des merdouilles
Sait-elle préparer le civet ?

Devenir sans mémoire, sans mot, sans pensée
Aller au loin sans but, sans réfléchir
Ne chercher qu’à séduire pour se rassurer
Pauvres chèvres !

Bords de mer
Dans ce jardin d’hiver
Gracie mille, B.

2 commentaires:

natô a dit…

tes mots en èm m'emmènent dans les contrées d'un temps-suspendu, comme ces bateaux-avions qui volent-tanguent

Ange-gabrielle a dit…

Toi, Alice au pays des merdouilles ? Allons donc ...
J'aime bp le paragraphe "L'été printera ..."
Lorsque ns étions près de Bidart, sur la côte atlantique, j'avais été très attirée par les bateaux accrochés au ciel des églises.
Beau texte