vendredi 22 janvier 2010

Lettres : deuxième consigne

Voici la nouvelle consigne épistolaire concoctée par Béatrice:
Plusieurs lettres extraites du dernier roman de Noelle Revaz "Efina" nous sont proposées. Elles proviennent du personnage masculin T et adressées à Efina. A nous d'y répondre! En voici deux.

Lettre n° 1:
Madame,
Vous serez sans doute étonnée de recevoir de moi une lettre une seconde fois dans votre vie. Je n'ai qu'une chose à vous dire: que je regrette de tout mon être d'avoir écrit la première. Quand je vous ai vue l'autre soir, j'ai compris que je m'étais trompé et que vous n'auriez pu m'accorder la chose que je demandais. Vous m'en voyez soulagé. Vous n'êtes pas du tout mon genre et vous avez eu bien raison de ne pas y donner de suite: nous ne sommes pas de la même espèce.
Recevez, chère madame, mes salutations distinguées.
T

Lettre n°7

Aucun commentaire: