samedi 29 janvier 2011

Photos 11 et 12 Valérie Orgeret Jannine de Dallas

Myosotis : fleurettes  du bord des chemins qui poussent sur un sol humide, "je ne vous oublie pas" et non pas seulement parce qu'en anglais on vous dénomme "forget me not",.
Je vous cueillais enfant et vous laissais à plat dans une assiette où je mettais un  peu d'eau ,au bout de quelques heures  vous vous redressiez  comme  des petits soldats, et votre floraison étant au mois de mai nous ornions les autels de vos pétales délicats en l'honneur de la Vierge  le cantique ne dit-il pas : C'est le mois de Marie, c'est  le mois le plus beau".

Mais pourquoi faut-il que dans le  creux de cette assiette là il y ait ces serres de poulet ?
Pour moi c'est l'horreur, un diable aux doigts crochus qui m'enserrent, vient me chercher pour me jeter dans des ténèbres d'où je ne pourrais m'échapper, je perds ma naïveté, ces ongles  crochus me transpercent ma chair est tuméfiée j'ai mal,c'est une malédiction il faut me réveiller.
La fée Carabosse tend un fil, et se saisit de cette masse calcinée c'est noir, c'est sale. Le fil a cassé sous le poids de l'horrible chose  qui tombe en enfer ouf.
Myosotis demeurés seuls mettez vous en couronne , nous pouvons maintenant faire la fête alléluia  je reviens le monstre est parti.

1 commentaire:

  1. fleurs bleues, fleurs bleues... vous vous croyez seules voire sans signification ni goût ou odeurs pour nous autres, un autre ou une autre Unique hé, ouvrez-les yeux; vous êtes maintenant peut-être la cafetière qu'un café ne reconnaîtrait pas, Une Italie sans Fiat, Un Christ sans Vierge, Un stéphanois sans accent, Vous êtes le monde même si dans le moment où vous le réaliser ce monde ne vous le dit pas. Combien d'années et d'épreuves faut-il pour parvenir à dire "je t'aime"? et ben... idem, sens/maille à l'endroit à l'envers, tourticota tourtincouton.

    RépondreSupprimer