jeudi 19 novembre 2015

Aujourd'hui une lumière

 
« Aujourd'hui une lumière parce qu'il finit toujours par apparaître une lumière au bout du couloir, même au bout du bout de l'horreur, beaucoup l'ont vu. Cette lumière a rempli leur vie alors qu'ils avaient voulu la détruire. Gratitude à la lumière.  « … et puis devant l'inéluctable, l'impossible car la souffrance et la fatigue au maximum deviennent insupportables … quelque chose soudain craque …; Je suis deux. Je dis oui. J'accepte inconditionnellement … de mourir. … Je tombe mais pas en bas, en haut, je tombe, je me trouve dans le bleu … et c'est une immensité infinie... Je suis en vie avec un regard qui voit à 360 degrés. ... »

En italique Extraits de "Algérie le soleil et l'obscur" Madeleine Chaumat 
Editions La Rumeur Libre

Aucun commentaire: