dimanche 21 avril 2013

BEZIERS

Les 7 écluses de Fonséranes
Le pont-canal

Canal du Midi

Fonséranes

Le plateau des poètes

Détail du "Titan" d'Injalbert

Les Halles (Baltard)

Cloître

Une journée de balade à pieds nous a menés le long du canal du Midi (créé par Pierre-Paul Riquet, héros bitterois) par le chemin de halage jusqu'aux 7 écluses de Fonséranes permettant de franchir un dénivelé de 21m.
Le canal franchit l'Orb par un pont-canal assez impressionnant.
Nos pas nous ont ensuite conduits sur le Plateau des Poètes, parc à l'anglaise, très fleuri et dont le clou est la sculpture monumentale d'Injalbert et dans la vieille ville jusqu'à la cathédrale Saint-Nazaire qui domine toute la ville et la vallée de l'Orb ; puis bien sûr au Jardin des Evêques dans le cloître Saint-Nazaire.
Nous avons terminé la journée par un repas en terrasse dans "Le petit Semard" qui jouxte les Halles .

5 commentaires:

Laura- Solange a dit…

Un cloître que je ne connais pas...!!!!

Anonyme a dit…

coucou les filles pierre paul riauet on avait ecrit un livre avec CY et a la brise a commece cet ete la on allait a la grasse et les ecluses n avaient pas de secret pour nous
ici c est l annee du bresil et Clarisse est a l honneur chez Goubelkian mais je n y suis pas encore allee car comme vous le savez je travaille moa

Ange-gabrielle a dit…

Je me souviens ... Berlin, Lisbonne,la même orthographe Ah que le clavier AZERTY manque
Ne travaille as trop quand même, profite zan un peu

Claude Yvroud a dit…

Une femme AZERTY en vaut deux!( salutations à celle "qui travaille". CY.

MarieBipe REDON a dit…

Le plateau des poètes et les iris. J'ai retrouvé un clavier azerty mais comme j en vaux 2 je ne sais plus quoi faire de mes 20 doigts.. Aujourd'hui vu (de force) à la bibliothèque une expo intitulée Relatos Canonicos da paixao e da Carne. Qui dit bien ce qu' elle veut dire,gigots en prière et autres côtelettes pâmées.