vendredi 15 mai 2020

Notre toute nouvelle carte



Je vous soumets cette toute nouvelle carte, bien ronde, bien circonscrite, bien confinante.
Pour la faire vivre, il suffit de cliquer sur le lien suivant : 

Vous pouvez jouer avec, gamberger sur cette ligne rouge-frontière inventée tout récemment, décider que c'est votre nouvel univers et écrire à partir de là, réfléchir si elle fera ou pas partie de "notre" exposition, la mettre aux orties ... l'adopter, la rejeter ou la mordre comme une pomme.
Il m'a semblé qu'elle ne pouvait pas ne pas figurer sur ce blog traitant de cartographie depuis deux ans maintenant
Bien à vous, déconfitement vôtre

6 commentaires:

Laura-Solange a dit…

Très bonne idée Ange!
Qui peut me dire , une fois rejointe cette ligne rouge combien on ferait de kms en restant dessus et en faisant un tour complet...

Ange-gabrielle a dit…

Mais Solange ! Aurais-tu oublié comment calculer un périmètre à partir du diamètre ?
C = d x pi (pi équivalent à 3,14) donc 200 kms (d = 2 rayons) X 3,14 soit 628 kms (un bon plein d'essence quoi mais au prix où elle est, ça vaut le coup de le tenter).
Second problème : combien coûtera la construction de cette ligne rouge sachant que le m3 de goudron etc ...) ?

Laura-Solange a dit…

Tu sais que je panique dès que des chiffres apparaissent...! Suis ravie de pouvoir faire 628 kms !!!Il va falloir que je regarde cela de près...Merci à toi!

MarieBipe REDON a dit…

Super bonne idée d'en faire le tour, à vol d'oiseau bien sûr ! Et je m'incline devant le calcul d ange, je n'aurais pas été capable non plus

MarieBipe REDON a dit…

Et oui, il faudrait intégrer ce rond dans nos cartes, rond et autres formes,est-ce qu'on reste à 100 km ? Super idée bis

Linette a dit…

Quant à moi, point de calcul. Ravie d'apprendre que j'ai dû apprendre à résoudre le problème en CE2!!! Ah les calculs!!! Certains me sont restés (oserais-je dire en travers du rein sans remonter jusqu'à la gorge) mais beaucoup se sont évanouis dans les limbes... Très bonne idée que cette carte!