dimanche 30 janvier 2011

point de chute




.

point

points

................................


point ...................................... ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, virgule

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;



deux petits points


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


en pointillés

en suspension

décrire des lignes


.

..

...


1 point

2 points

3 petits pois

sans point

aucun


préférer



trempe pas tes doigts dans ton assiette

ma poulette

point d’exclamation

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu aurais pu couper tes ongles

dit-elle

sans contre-point


queue de comète

trainée d’oiseaux

en partance

à la queue leu leu

vers où

?????????????????????????

point d’interrogation



loin

trait ________________________________________________________loin

vers un lieu

où il n’y aurait point de chute





4 commentaires:

Linette a dit…

J'aime ces exclamations, ces interrogations, ces suspensions comme un oiseau qui décrirait ses sentiments en volant et puis les_________étirements avant la chute mais pour que les corps ne tombent pas____________morts!!!!

Lìn a dit…

oui comme s'il s'agissait des oiseaux de la photo qui envoient leur message en langage oiseau, superbe idée, hi hi.... point sur les zy

béatrice a dit…

j'en appelle à tous les érudits et les érudites: comment se nomme ces joiles choses nous façonne natô? je croyais que ça s'appelait palimpseste, et vous m'avez laissé dire cette bêtise à plusieurs reprises! je viens de découvrir que palimpseste signifiait tout autre chose... si quelqu'un peut me renseigner je vous promets que j'irai à complie pour vous remercier maintenant que je sais ce que ça veut dire.
faudrait voir à se cultiver sur ce blog les zozos au lieu de se lisser les plumes et se grignoter les pattes!

Marie, Pierre a dit…

Oui, ça s'appelle un calligramme ; je t'avais laissé dire palimpseste car je pensais que tu parlais d'autre chose...
beaucoup d'informations très intéressantes sur ces 2 sites
http://www.serveur.cafe.edu/genres/n-lettri.html
http://dictionnaire.sensagent.com/lipogramme/fr-fr/
tu es déjà assez accomplie comme ça, tu nous as déjà fait un chapelet avec ton grand texte truffé de photos, vas en paix ô toi la Béate