Toujours à travailler nos klasmas! Nous affinons notre regard autour des objets. Dans un premier temps, le regard sera commun sur le même objet, à savoir une porte!
Ces portes peuvent être celles de l'enfance ou plus contemporaines et le regard va s'appesantir sur elles, tenter de faire résonner tout ce qu'elles ont à exprimer. Cela peut être aussi la porte dans la symbolique qu'elle peut évoquer. Ne pas oublier, nous sommes dans la mise à l'honneur du détail.
Plusieurs textes autour des portes sont les bienvenus!!!
Ne pas oublier les contraintes de forme que chacun se donne: nombre de mots, de phrases, rythme, ponctuation, mots piochés dans les boites à mots, la présentation sur la page... Un inventaire de formes est en cours...
1 commentaire:
Quand j'ai rencontré JF, il ne photographiait que des portes, ecaillees, vermoulues, fermées pour la plupart, de granges, de maisons, d'églises ; parfois des fenêtres ou des volets, il en a tte 1 collection si un jour vous manquez de matière ..
Merci pr ttes ces belles consignes.
Enregistrer un commentaire