jeudi 25 novembre 2021

Y être

"J'incise" dit-il, entend-elle

Elle essaie d'imaginer le scalpel.

De toutes ses forces.

Les pieds de béton refusent de bouger.

 

Le cerveau émerveillé, en alerte, fonctionne à 1000 %.

Comprendre comment ça marche, comment est-ce possible.

Présente à 100 %. 

Absente totalement. 


Observer, assister.

Sortie du corps, entièrement dans le corps.

Fascinée.

Vivre pleinement les mystères dont on ne sait rien.


"14" minutes", la voix du burkinabé.

Splendidement éveillée.

Regards stupéfaits sur les poissons intubés et inertes qui l'entourent.

Y être.


Gratitude à tous ceux qui ont rendu possible cette impensable expérience.



Consignes que je me suis données : 100 mots /Quatrains

 

PS : A aller regarder "Articles les plus consultés", je m'aperçois qu'il y en a qui prennent plaisir à revisiter le blog et c'est tout à fait passionnant/émouvant de relire ces textes, parfois anciens et toujours aussi beaux.

1 commentaire:

Laura-Solange a dit…

Contente de te retrouver dans les mots!!! J'espère que tu récupères et vas bien...